CHAUDIÈRE À CONDENSATION : 

Dans une chaudière « classique », ou basse température, les fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz ou du fioul sont rejetées dans l’atmosphère au lieu d’être totalement exploitées.

La chaudière à condensation, conçue pour optimiser au maximum ses performances, tire profit de l’énergie thermique contenue dans ces fumées.

Etape 1 – La combustion

Lors de la mise en marche de la chaudière, le circuit d’eau est réchauffé par le brûleur gaz ou fioul. La combustion du gaz émet des fumées contenant de la vapeur d’eau à haute température valorisée lors du processus de condensation.

Étape 2 – L’émission de chaleur

L’eau chaude produite est distribuée par la pompe dans le circuit de chauffage, auquel sont raccordés les radiateurs ou le plancher chauffant, installés dans chaque pièce du logement.

Étape 3 – La condensation

L’eau de retour du circuit chauffage, refroidie, revient vers la chaudière et capte au travers d’un échangeur une partie de l’énergie contenue dans les fumées.

Au contact de la paroi froide, la vapeur d’eau que les fumées contiennent se condense en libérant de la chaleur. Les fumées sont refroidies et l’eau réchauffée.

Ainsi, on tire un maximum d’énergie de la combustion du gaz naturel.

Les chaudières à condensation donnent droit au crédit d’impôt 

 

BALLON THERMODYNAMIQUE : 

Le chauffe-eau thermodynamique permet de consommer entre 2 et 3 fois moins d’énergie. Son prix abordable varie entre 2.000 et 3.000 €. Il s’agit donc d’une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute la maison.

 

Nous vous proposons également les prestations suivantes :

– cuisinière à bois

– Chauffage de votre piscine (bois, pompe à chaleur, autres énergies…)

– Désembouage de votre installation (nettoyage et traitement de votre circuit hydraulique)

Pour une ETUDE PERSONNALISÉE, renseignements en agence ou sur RDV à votre domicile.