Le crédit d’impôt est une aide que tout particulier peut demander dans le cadre de la réalisation de travaux d’économies d’énergie dans son habitation principale. Jusqu’à présent appelé Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD), ce nouveau format change de nom et devient le Crédit d’Impôt de la Transition Énergétique (CITE).

Vendredi 29 août 2014, Manuel Valls a confirmé que tous les travaux de rénovation énergétique effectués à partir du 1er septembre 2014 étaient éligibles à un taux de crédit d’impôt de 30%, dès la première opération et ce pour tout le monde. En effet, les contraintes actuelles liées aux conditions de ressources sont supprimées.

Les autres critères du crédit d’impôt restent les mêmes : solutions éligibles, performance du matériel, périmètre d’application (matériel ou main d’œuvre), mêmes conditions de ressources concernant le cumul avec l’éco-prêt à taux zéro, logement achevé depuis plus de deux ans, montant des dépenses éligibles, conditions de renouvellement du crédit d’impôt…

Découvrez ICI toutes les informations concernant le Crédit d’impôt.